2 groupes scolaires rénovés

Conseil municipal du 4 juillet 2022

Rapport 2022-185 Opération de rénovation et d’efficacité énergétique des groupes scolaires Jean Moulin et Léon Jouhaux et de leurs gymnases : approbation du programme de travaux et création de l’autorisation de programme correspondante
Rapporté par Antoine Colliat

Suite à l’adhésion de la Ville à la SPL OSER en 2021, SPL d’efficacité énergétique, la Ville a signé le 8 avril dernier avec la SPL un mandat de maîtrise d’ouvrage pour la rénovation de 2 groupes scolaires et de 2 gymnases. Ces 2 GS et ces 2 gymnases sont Jean Moulin et Léon Jouhaux.

Ces travaux visent à répondre aux objectifs en matière de transition écologique et énergétique de la municipalité, avec des objectifs de diminution de consommation énergétique.

L’objectif visé pour Jean Moulin c’est 39 % de baisse de consommation et 48 % pour Léon Jouhaux.

Des travaux d’accessibilité sont également inclus. Il s’agit d’opérations globales de rénovation, avec l’utilisation de matériaux biosourcés et la production d’énergie renouvelable par du solaire photovoltaïque.

La phase de conception se déroulera pendant l’année 2023. Les travaux débuteront en 2024 pour le site Jean Moulin avec une réception des ouvrages prévue en septembre 2025 ; ils se poursuivront sur le site Léon Jouhaux avec une réception des ouvrages prévue en septembre 2026.

extrait de la délibération 2022-185

L’opération sera conduite sous la forme d’un marché global de performance jusqu’en 2033. L’investissement de ces 2 opérations totalise 11,545 million d’euros et la répartition de cet investissement se fera sur 6 exercices.

Je vous remercie

Seul le prononcé fait foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.