#SUBVENTIONS aux associations sportives

Conseil Municipal du 17 décembre 2020 – intervention de Sébastien Chataing

R-2020-301 Attribution de subventions aux associations sportives

Monsieur le Maire, chers collègues,

La période que nous vivons depuis un an a mis à mal les associations sportives, clubs et amicales. 

Les longues périodes de suspension de leurs activités et l’annulation de leurs évènements et de leurs manifestations, leur ont causé de grosses difficultés financières.

Comme on pouvait s’y attendre également, les adhésions sont en baisse depuis septembre dans de nombreuses associations et le moral n’est pas au beau fixe pour les dirigeants et les éducateurs, bénévoles pour la plus grande partie d’entre eux, mais aussi pour toutes les adhérentes, les adhérents et leur famille.

Nous avons tous pris conscience également de l’importance de l’activité physique pour notre santé, physique et mentale, et ce quel que soit notre âge. Malheureusement, les rapports et les statistiques qui s’enchainent le montrent les uns après les autres : une grande partie de la population ne fait pas assez d’activité physique !

Nous souhaitions également rappeler l’importance qu’ont, nos nombreuses associations sportives villeurbannaises, dans le lien qu’elles créent entre les habitants. Ce sont des écoles de citoyenneté et du « vivre-ensemble ».

Pour toutes ces raisons, nous devons accompagner, plus que jamais, nos nombreuses associations sportives villeurbannaises. 

Monsieur l’Adjoint, nous savons compter sur la vigilance et l’attention que vous apportez et que vous apporterez à toutes ces associations.

Nous voterons donc ce rapport.

Je vous remercie.

Seul le prononcé fait foi.

Intervention de Sébastien Chataing