3 ans de mandat = 3 ans d’action

Les élu·es écologistes de la Ville de Villeurbanne ont décidé d’aller à la rencontre des habitant·es jusqu’à la fin de l’année afin de distribuer un document bilan de mi-mandat et d’échanger autour des projets en cours et à venir.

La deuxième partie de mandat s’ouvre et il semble important de montrer à voir les actions portées et réalisées grâce au travail des élu·es écologistes au sein de la majorité municipale.

Les projets de mandat sont aussi nombreux que structurants pour le développement de la qualité de vie à Villeurbanne. Ces projets se déclinent autour de trois axes : la transition écologique, la justice sociale et le renouveau démocratique. Ainsi, nous avons plaisir à présenter quelques projets dans un document unique qui vise à engager les échanges avec tous les habitants, dans tous les quartiers : le grand plan école, l’engagement fort dans le projet territoire zéro chômeur, l’aménagement de nouveaux quartiers avec des espaces verts et des services publics, le plan de sobriété de la Ville, l’apaisement des circulations avec la Ville 30, les nouvelles de tram, et la création des voies lyonnaises… Les projets portés par la Métropole de Lyon mais ayant une incidence forte en cours et à venir pour les villeurbannais·es ne sont en effet pas oubliés.

Le groupe Les Écologistes est mobilisé sur l’ensemble des thématiques qui font la Ville de demain, en pleine coopération avec l’ensemble de l’équipe municipale et en mettant au cœur de son action le vivre ensemble et la transition écologique. De manière pragmatique et positive, les projets avancent et le groupe est heureux et fier de montrer à voir son travail, sans l’isoler de celui de l’exécutif municipal.

Ce point d’étape est non seulement l’occasion d’échanger avec toutes et tous, pour donner à voir la suite du mandat tout en tenant compte des impressions et du ressenti de chacun.e.


Partagez dans vos réseaux préférés…