Sébastien Chataing

Conseiller municipal délégué auprès de l’adjoint chargé du sport et auprès de l’adjointe chargée de la santé :

· Lien entre activité physique et santé
· Pilotage du projet sportif local

Membre de la Commission de l’éducation et de la vie sociale

Portrait Sébastien Chataing

Représentations dans les organismes extérieurs :



Ses dernières interventions

  • De futurs équipements sportifs pour notre santé
    Il est reconnu que la pratique d’une activité physique entourée par la végétation, permet, en plus des bienfaits de l’activité physique elle-même, une amélioration du bien-être mental et émotionnel.
  • 2 ha de plus pour la vie sportive
    L’ensemble des groupes de la majorité qui portent cette intervention se réjouit d’obtenir autant de foncier dédié au sport, 2 ha, dans un quartier qui en manquait et qui plus est, très bien desservi par les transports en commun.
  • Indispensables centres sociaux
    Le désengagement de la CAF dans le financement des centres sociaux est inquiétant, car il met à mal le modèle même sur lequel le centre social est fondé. Bien sûr, l’intelligence de chaque association d’usagers, la forte volonté de chaque quartier et, nous avons la modestie de le penser, l’engagement des élus municipaux, font et feront que les centres sociaux restent et resteront des structures indispensables à la vie de notre Ville, au bien vivre dans notre Ville.
  • PLU-H : réserves foncières pour l’avenir
    Peu de décisions engagent autant l’avenir et le paysage de la ville de demain que celles qui sont liées au PLU-H. Quel visage aura Villeurbanne en 2030 ? en 2040 ? Nous avons été attentifs et force de proposition dans cette modification conduite par Agnès Thouvenot au niveau de la ville et par Béatrice Vessiller au niveau de la Métropole.
  • Des pratiques sportives pour toutes et tous
    La pratique sportive, dans toute sa diversité, contribue à la rencontre de l’autre, au lien social, au bien-être et à la santé…
  • La nouvelle vie du CCO
    Cette délibération nous donne l’occasion de nous féliciter du soutien à cet établissement, qui va concentrer, en un même lieu, plusieurs axes forts de notre mandat : la nouvelle vie de l’Autre Soie, un équipement culturel de nouvelle génération, un espace de co-working, des studios de création, de formation…
  • Soutien à Viffil – SOS Femmes
    Quand une femme arrive à parler, à se soustraire à ces violences, il est indispensable qu’elle ait un refuge, un lieu de protection, de soins et d’accès au droit, une oreille attentive, une mise en sécurité pour elle et ses enfants le cas échéant, un lieu pour l’aider à se reconstruire après souvent une longue période de violences subies.
  • #SUBVENTIONS aux associations sportives
    Nous avons tous pris conscience également de l’importance de l’activité physique pour notre santé, physique et mentale, et ce quel que soit notre âge. Malheureusement, les rapports et les statistiques qui s’enchainent le montrent les uns après les autres : une grande partie de la population ne fait pas assez d’activité physique !

Partagez dans vos réseaux préférés…