Pauline Schlosser

11e adjointe
Déplacements, mobilité et stationnement

Membre de la Commission développement urbain, cadre de vie et transition écologique

Représentation dans les organismes extérieurs

Représentation dans les organismes internes

  • Membre de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID)

Ses dernières interventions

  • Marché Grandclément : on déballera un peu plus loin
    Même si nous regrettons la suppression des deux marchés, il faut souligner qu’en parallèle la Ville a fait le choix de créer un nouveau marché alimentaire à quelques dizaines de mètres sur le boulevard Eugène Réguillon afin de répondre aux besoins des habitants pour ce mode d’approvisionnement de proximité et populaire, qui crée de la vie dans nos quartiers.
  • Stationnement : rééquilibrer l’espace public
    En 2022, la ville de Villeurbanne se donne une ambition forte pour apaiser l’espace public, accompagner et anticiper les projets de transport en commun et requalification de l’espace public par la mise en stationnement réglementé de 1 200 nouvelles places.
  • Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, la suite
    Ces dispositifs restent des expérimentations qui répondent à des besoins spécifiques territoriaux, qui redonnent confiance et qui revitalisent une activité économique utile. Ils ne remettent pas en cause le droit du travail, ni un travail avec des droits et ils n’empêchent pas de s’attaquer au chômage de masse.
  • Mobilité durable pour les agent·es
    La Loi LOM prévoit le remplacement de l’Indemnité Kilométrique Vélo par le Forfait Mobilité Durable qui s’applique maintenant à la fonction publique, bien que facultatif. La ville de Villeurbanne a fait le choix de mettre en application ce forfait pour tous ses agents.